top of page

LLMSWs & LLBSWs Needing Supervision

Public·15 members

Comment Se Faire Des Amis


Résumé du livre Comment se faire des amis : Pour se créer des amitiés, influencer les autres et les gagner à notre cause, il est important de savoir ménager leur égo. Ceci passe par un changement important dans notre comportement de tous les jours. Il y des gestes quotidiens que nous devons adopter pour faciliter les rencontres amicales fructueuses.




Comment se faire des amis



Comme pour tous les conseils de Comment se faire des amis, celui-ci doit être appliqué avec la plus totale sincérité. Ainsi, vous pourrez même toucher le coeur des êtres les plus puissants et les plus intouchables.


Un ordre trop brutal peut provoquer chez votre interlocuteur une offense qui peut durer longtemps, même si cet ordre est justifié. A la place, posez des questions comme Pourriez-vous étudier ceci ? ou Pensez-vous que ce serait bien ? ou Voulez-vous faire ceci ? . Poser des questions rend non seulement les ordres plus acceptables, mais stimule aussi la créativité de votre interlocuteur. Les personnes acceptent plus facilement un ordre si elles ont pris part à la décision qui est à son origine.


Nous vous recommandons aussi de lire nos articles 9 principes SIMPLES pour se faire des AMIS rapidement et INFLUENCER les autres et 12 principes pour CONVAINCRE les autres sans les BRUSQUER.


Ainsi, je recommande donc le livre Comment se faire des amis. En effet, il est excellent, peut changer notre façon de voir les relations humaines et se lit très facilement. Un must-have pour tous ceux qui veulent augmenter leur capacité à tisser des liens. Mais aussi pour ceux qui veulent faire du réseautage avec succès.


Dale Breckenridge Carnegie, né le 24 novembre 1888 à Maryville et mort le 1ᵉʳ novembre 1955 dans le quartier de Forest Hills à New York, est un écrivain et conférencier américain qui a proposé une méthode de développement personnel adaptée au monde des affaires qui porte désormais son nom.


Comment se faire des amis (titre original : How to Win Friends and Influence People) est un ouvrage de développement personnel publié par Dale Carnegie en 1936. Il est aussitôt devenu un best-seller mondial, restant dix années dans la liste des meilleures ventes du New York Times, traduit en trente-sept langues, et totalisant, en juillet 2010, un nombre d'exemplaires vendus supérieur à 40 millions.


Se faire des amis sur Internet pourrait vous paraître absurde dans la mesure où vous cherchez à rencontrer des personnes en chair et en os. Pourtant, passer en douceur du virtuel au réel peut être la solution en or pour élargir votre réseau amical ! Cela vous paraît surréaliste et vous vous demandez comment se faire des amis sur internet ?


  • Comment se faire des amis - Dale Carnegie

  • -lifestyle/adult-health/in-depth/friendships/art-20044860

  • -ways-to-make-new-friends

  • -living/the-edit-how-to-make-friends.html



Si vous voulez vous faire des amis dans une nouvelle ville, les clubs sont un autre excellent moyen de vous connecter avec des personnes qui partagent des intérêts communs. Consultez des plateformes gratuites comme Meetup pour rejoindre des clubs de :


Difficile de faire de nouvelles connaissances et sympathiser avec quelqu'un, particulièrement lorsqu'on arrive dans un nouvel environnement, une nouvelle ville, en vacances, qu'on est seul, timide, qu'on a peur de déranger... "Il faut tout d'abord travailler sa posture. Autrement dit, se questionner sur comment on se sent à l'intérieur de soi-même, comment on s'accepte, quelles sont ses croyances... Il faut bien comprendre que tout le monde est pareil et le désir de rencontrer des gens est universel. On a tous envie de connaître des gens, de pouvoir partager un moment agréable avec eux ou de rigoler ensemble. Alors, quand on se montre ouvert, dynamique, aimable et accueillant, d'une certaine façon on rend service à l'autre. Parce que oui, s'intéresser à l'autre est une manière de lui faire un cadeau. Être ouvert et accueillant ne peut être que bénéfique : jamais personne ne nous reprochera notre ouverture et notre amabilité. Et lorsqu'on est content de parler à quelqu'un, cela va envoyer des ondes positives et faciliter l'échange", explique en préambule Virginie Bapt, psychothérapeute. Être aimable et ouvert est une première étape. Oui, mais comment tisser des vrais liens avec autrui et nouer des amitiés ? Les 10 clefs de notre experte.


Pas facile de trouver un point commun quand on ne connaît pas du tout la personne. "Quand on discute pour la première fois avec quelqu'un, il faut se demander ce qu'on a en commun. Si c'est en voyage, on va pouvoir parler de l'hôtel, du buffet, des excursions à faire... Si c'est près de chez soi, on peut parler de la vie de quartier, d'une boutique qui vient d'ouvrir. Si c'est à la sortie de l'école, on peut parler de l'équipe enseignante de nos enfants, de la cantine, des activités extrascolaires. Mais ça peut simplement être le temps qu'il fait dehors", donne comme exemple Virginie Bapt. L'idée est de trouver un point d'accroche qui nous lie à l'autre, même si ça paraît anecdotique. Cela permet simplement de manifester son désir d'entrer en relation avec l'autre. "On peut tous s'entraîner à le faire dans n'importe quelles circonstances, c'est même plaisant et amusant comme exercice, précise notre interlocutrice. Repensons à toutes les amitiés qui ne se seraient jamais faites si on avait été timide ou paresseux. On a tellement à gagner à prendre le risque de faire une rencontre et si peu à perdre. Au pire, le lien restera éphémère, à un stade d'échange cordial, ce qui est déjà un moment de vie sympathique !"


"Il y a des gens qui sont très doués pour papoter, échanger et tisser un début de relation. Moins pour la poursuivre. Il faut donc être attentifs à cela si on veut donner à la relation une chance d'évoluer. On peut par exemple dire "j'ai bien aimé notre conversation, peut-être qu'on pourrait réitérer le moment ? J'ai envie de vous donner mon numéro de téléphone et puis si vous êtes partant(e), on pourra aller boire un café" ou tout simplement "je suis content(e) de vous avoir rencontré(e)". Une amitié se construit et s'entretient. On peut se poser la question suivante : comment peut-on être loyal et fidèle à ce début d'amitié ?", conclut notre experte.


Une fois que vous avez sympathisé avec les personnes que vous rencontrez en voyage, vous pouvez leur demander leurs coordonnées. Qui sait ? Vos chemins se recroiseront peut-être la prochaine fois que vous et/ou eux voyagerez. Ils peuvent même vous demander de visiter leur ville natale et vous pouvez faire de même.


Impliquez-vous davantage dans votre communauté pour avoir la chance de vous faire des amis en couple avec les personnes qui vivent près de chez vous. Vous pouvez également utiliser des sites et des applications en ligne pour cela.


Meetup est l'une des applications les plus efficaces pour se faire de nouveaux amis de nos jours. Vous pouvez rechercher des groupes de personnes ayant un intérêt commun et rejoindre leur événement programmé. Vous pouvez également planifier vous-même avec eux pour aller à des événements, des films, des fêtes, etc. De plus, il dispose d'un messager intégré que vous pouvez utiliser pour rester en contact avec vos amis toute la journée. Avec une grande communauté, il est numéro un sur notre liste. Vous pouvez le télécharger sur Apple Store et Google Play.


We3 est une autre excellente application qui a un concept intéressant qui rassemble également des personnes partageant les mêmes idées. Selon eux, trois est un nombre optimal de personnes qui ont les plus grandes chances de créer une amitié. Pour être jumelé, vous devez parcourir les cartes de relevé et décider si vous êtes d'accord, pas d'accord ou si vous restez neutre sur chaque carte. Sur la base de vos réponses, We3 vous place dans une tribu de trois personnes qui ont les compatibilités les plus élevées. Le processus d'appariement prend en compte plus de 150 facteurs et vous permet de suivre et de gérer tous vos traits communs, vos intérêts mutuels et vos valeurs. Un autre fait intéressant est que tous les membres du groupe doivent avoir le même sexe. Ici, vous pouvez profiter de vos discussions de groupe de 3 et trouver votre futur ami de toujours. Intéressant, non? C'est pourquoi il mérite d'être sur la liste des 5 meilleures applications pour se faire des amis. Vous pouvez le télécharger sur Apple Store et Google Play.


Patook est une autre application populaire qui vous aide à trouver des amis partageant les mêmes idées. Vos matchs reposent sur un système de points. Fondamentalement, après avoir créé votre compte, il vous est demandé de classer différents traits tels que les intérêts, les langues, les valeurs, la tranche d'âge, etc. selon leurs préférences. Ensuite, vous serez jumelé à ceux qui ont accumulé le plus de points en fonction des traits que vous avez classés. Il vous propose également des forums de discussion publics et des fonctionnalités (appelées balises) qui permettent à ses utilisateurs de planifier des rencontres et de partager simplement leurs réflexions. Avec l'aide de ces fonctionnalités intéressantes, il a réussi à figurer sur notre liste des 5 meilleures applications pour se faire des amis. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur Apple Store et Google Play.


Celui-ci est assez intéressant et peut être très utile en période de pandémie ou si vous êtes nouveau dans un bâtiment, ou encore mieux nouveau en ville. OneRoof est une application qui vous aide à vous connecter avec vos voisins. Il vous propose également de rejoindre des groupes d'intérêt afin que vous puissiez même vous faire des amis! Ainsi, une fois que vous téléchargez l'application, remplissez les données requises et vous pouvez choisir les groupes d'intérêt que vous souhaitez rejoindre. Vous pouvez demander des conseils, des choses qui vous manquent ou trouver un ami pour votre animal. L'application est téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play. 041b061a72


About

Welcome to the group! This is a group for anyone that needs ...
bottom of page